MENU

Chantilly, la capitale du cheval...
Sa forêt, son château, ses grandes écuries une ville et une région aux nombreux attraits touristiques à quelques kms seulement de Paris

Un séjour à l’hôtel*** Restaurant Le Relais d'Aumale représente l'occasion de vous éloigner en quelques minutes seulement de l'agitation de la capitale pour découvrir une ville de renommée mondiale dans un environnement magnifiquement préservé. Ville d'Art et d'Histoire, cité princière et capitale du cheval, la ville de Chantilly possède un patrimoine et des savoir-faire de renommée mondiale.

Chantilly vit au rythme de son célèbre château qui accueille les prestigieuses collections du musée Condé. Capitale du cheval, la ville est reconnue internationalement pour ses activités hippiques : outre son hippodrome, sur lequel se déroulent entre autres, deux courses hippiques prestigieuses, le prix du Jockey Club et le prix de Diane, Chantilly et ses environs abritent le plus grand centre d'entraînement de chevaux de course de France.

Les Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly, (les plus grandes d'Europe), véritable palais pour les chevaux illustrent ce lien fort avec l'animal. Elles proposent tout au long de l'année de prestigieux spectacles équestres consacrés à l'art du dressage de haute-école qui contribuent à la renommée internationale de la ville, depuis plus de 30 ans. Avec ses millions de visiteurs, Chantilly est considérée comme une des destinations touristiques d'intérêt majeur du nord de la région parisienne. Si Chantilly ne manque pas d'atouts pour vous séduire, pourquoi ne pas profiter aussi d'une escale prolongée au Relais d'Aumale pour découvrir plus largement le charme de notre région, la ville médiévale de Senlis, ses remparts et sa cathédrale ou, en famille les incontournables Parc Astérix et Mer de sable ainsi que les abbayes de Royaumont et Chaalis. Nous serons ravis de vous accueillir et de vous conseiller dans la découverte de notre belle région.